Les Pouilles Plage très fréquentée
Aperçu d'un mur bien fleuri
Même l'Eglise a la même forme qu'un "trullo" avec une coupole de 21 m de hauteur et une croix grecque
Une ruelle agréablement fleurie
Autres toits décorés
Rue commerçante du village
Au centre du toit, le dernier cercle de pierres est recouvert d'un "pinacle" formé par un empilement de trois pierres et affecte les formes les plus variées dont les significations éventuelles restent le plus souvent mystérieuses.
Toit de Trulli, technique de construction héritée de la préhistoire. Les trulli habitations surmontés de leurs toits coniques continuent à être construits selon la technique de la pierre seche, sans mortier avec les galets de pierre à chaux ramassés dans...
Habitation surmontée d'un toit conique couvert de tuiles en calcaire gris de la région
L'image du "trullo" est depuis toujours associée aux Pouilles et Alberobello est devenu un des centres le plus représentatif de la région
ALBEROBELLO est le coeur de la Vallée des trulli, lieu fondé au XVe par les comtes ACQUAVIVA. Ces constructions uniques dans leur genre donnent au village l'aspect d'un monde fabuleux mais ont aussi un grand intérêt architectural.
. Petite cité comtoise de caractère sur la Loue .
Une rivière presque à sec en ce mois de septembre
. Au hasard des rues .
. En repartant de la piazza del Duomo .
.Piazza del duomo - détail du propylée d'entrée .
. Piazza del Duomo - propylée d'entrée Un propylée est à l'origine un vestibule conduisant à un sanctuaire, c'est la sépation entre un lieu profane (la cité) et un monde divin (le sanctuaire) (wikipedia) .
. La piazza del Duomo (place du dôme c'est à dire la cathédrale) .
. La ville de LECCE est réputée comme une importante ville d'art, on la considère comme l'une des capitales de l'architecture baroque du fait de l'originalité et de la richesse du style architectural qui y a été développé à partir du 16e siècle. .
. Panorama de Leuca et son port depuis le promontoire du sanctuaire
. Le phare d'une hauteur de 48m60 et sa situation à 102 m d'altitude est l'un des plus importants d'Italie, il émet trois faisceaux de lumière qui sont visibles, dans certaines conditions météorologiques, à plus de 40 km. .
. Basilique construite entre 1720 et 1755 pour résister aux attaques nombreuses et répétées des Turcs et des Sarrasins
.Légende : le nom de Santa Maria di Leuca a été donné par des marins grecs venant de l'est , ils ont vu cet endroit éclairé par le soleil, donc ont traduit Leuko = blanc ainsi est né le village de Santa Maria. .
. Côte de Sancataldo à Santa Maria de Leuca
. Bords de mer de Sancataldo à Santa Maria de Leuca