. Vue sur la baie de Taormina depuis le Théâtre Grec .
. Promenade dans la ville .
Eglise de San Giuseppe .
. Lors de son voyage en Sicile au 19e siècle Guy de Maupassant écrivait : Taormina est un paysage dans lequel on trouve tout ce qui semble exister sur terre pour séduire les yeux, l'esprit et l'imagination. .
C'est l'une des premières églises dont les mosaïques représentent des figures humaines, une innovation pour l'époque .
. Vue de la cour à portiques et arcades du 18e siècle. .
. Porte méridionale gothique catalane de la fin du 15e siècle .
. Façade du Palais des Normands .
. PALAIS DES NORMANDS . Palais construit par les arabes, agrandi par les normands au 12e siècle avec des remaniements du 19e siècle. .
. Décor mosaïque .Une salle attire particulièrement l'attention, on voit deux jeunes filles dont le costume rappelle le "deux pièces" ou "bikini" de notre époque qui portent la fascia pectoralis (soutien-gorge) et la subligatura (sorte de culotte) ....
. Décor mosaïque de sol .
. Mosaïque décor de sol .
. Mosaïque décor du sol .
.C' est une magnifique villa qui daterait du début du IVe siècle recouverte de mosaïques polychromes c'est la raison pour laquelle on l'a recouverte de toits pour la protéger. Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. .
. VOYAGE EFFECTUE EN AVRIL 2003
. Les vitres de ma voiture ont servi de support aux fantaisies du gel pendant une nuit .
.
. Jardin qui se trouve à l'arrière de l'Alcazar de Colon .
PEINTURE NAIVE Elle n'est pas toujours réalisée par de véritables artistes, mais par des artisans habiles qui reproduisent à l'infini le même tableau. Ces très nombreux "artistes de la rue" restent le témoignage d'un artisanat local
. Une rue colorée avec un marché .
. Au hasard des rues .
.
. Période après Noêl . Une crèche .
. Ces belles ruines ont été un hopital mais aussi une église . La première phase de la construction fut achevée en 1519 L'hopital a été abandonné au milieu du 18e siècle et depuis le début du 19e il est en ruines. .
. Vue sur le fleuve "Ozama" et le "Faro à Colon" dans le lointain . .